Actualité

Ouverture de l’atelier d’échanges techniques des Projet Filets sociaux de sécurité Comores /Madagascar

La Banque Mondiale soutient les Projets Filets Sociaux de Sécurité (FSS) de l’Union des Comores et de Madagascar pour pouvoir faire face efficacement et rapidement aux chocs et aux effets du changement climatique, pour atteindre les populations les plus vulnérables, et pour autonomiser les femmes. C’est dans ce sens  qu’un atelier d’échange technique sur les filets soucieux a été organisé aux Comores du 28 juillet au 1er aout 2022.


Les objectifs de l’atelier sont :
1. Echanger sur les aspects opérationnels et stratégiques des projets filets sociaux de sécurité de Comores et de Madagascar
2.Discuter des améliorations possibles des projets filets sociaux de sécurité de Comores et de Madagascar sur la base des expériences des deux pays, mais aussi d’autres pays, en particulier le Burundi
3.Discuter des améliorations possibles des projets filets sociaux de sécurité de Comores et de Madagascar sur la base d'une partie des résultats préliminaires des études menées avec la Banque mondiale.

Cet atelier a vu la présence du Secrétaire Général du Ministère de la Sante de la Solidarité de la Protection Sociale et du Genre,  du Représentant de la Banque Mondiale à Moroni, du Secrétaire Général du Ministère de la population du Madagascar,  de Madame la commissaire à la solidarité, du  coordinateur du filets sociaux Comores et de l’équipe des filets sociaux de Madagascar et Comores.