L'équipe du Projet de Filets Sociaux de Sécurité des Comores en visite à Madagascar
L'équipe du Projet de Filets Sociaux de Sécurité des Comores est en visite à Madagascar, du 7 au 15 octobre. Au programme, rencontres et échanges d'expériences autour des activités développées dans le cadre des programmes de Filets Sociaux de Sécurité et des Mesures d'Accompagnement pour le Changement de Comportement (MACC) à Madagascar. Projet du Gouvernement Malagasy coordonné par Ministère de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme (MPPSPF), le FSS est mis en oeuvre par le FID.
Le vendredi 7 octobre, la délégation a reçu une formation autour du Développement de la Petite Enfance (DPE), un programme-phare dans les Espace de Bien-être (EBE) et qui s'inscrit dans le développement du capital humain.
Le samedi 8 octobre dernier, la délégation a visité le centre d'accueil, Akany Avoko, sis à Ambohidratrimo où le Développement de la Petite Enfance est au cœur de ses activités. Le centre accueille plus de 150 enfants dont environ une vingtaine d'enfants en bas âge.
La délégation a aussi rencontré les jeunes bénévoles de l'Association Enfants Antananarivo (AEA) au Lycée Privé Saint Champagnat, où une soixantaine d'enfants sont pris en charge chaque samedi après-midi. Ils sont initiés à des thématiques diverses entre autres la citoyenneté, la connaissance de l'environnement ou encore les droits de l'enfant à travers des activités ludiques.